Comment choisir le meilleur opérateur d’autopartage

Si vous adhérez à l'autopartage, ce sera probablement pour faire un usage fréquent. Il convient donc de comparer les offres attentivement avant de vous lancer. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir :

  1. Localisation d’abord : Choisissez un opérateur basé sur les véhicules que vous avez dans votre quartier. Un véhicule proche favorise un usage fréquent. Utilisez la recherche par adresse de CarSonar pour trouver un véhicule qui vous convient dans votre quartier.
  2. Les offres par opérateur : Si vous avez le choix parmi plusieurs opérateurs dans votre quartier, comparez les offres de service pour choisir celui avec lequel vous vous sentirez mieux sur le long terme. A première vue, tous les opérateurs d’autopartage semblent équivalents. Mais si vous regardez de près, vous verrez que les prestations sont différentes. Faites attention aux détails du service, tel que l'assurance et le montant de la franchise, l'étendue du réseau sur d'autres villes, les conditions générales d'utilisation, etc.. Tous les opérateurs ne s’équivalent pas.
  3. Pensez sur le long terme : vous choisissez votre véhicule pour une première location, mais sachez que l’autopartage est plus avantageux sur le long terme. Choisissez un véhicule que vous serez amenés à louer plusieurs fois. Prenez soin du véhicule, et cela particulièrement si vous louez un véhicule à un particulier, qui sera donc plus inclin de vous faire confiance dans l'avenir.
  4. Complétez votre offre avec plusieurs opérateurs : Les offres des différents opérateurs sont complémentaires. Certains louent à partir d'une journée pour pas cher, d’autres à partir d'une heure pour un peu plus cher. Certains ont que de petits véhicules, d'autres une vaste gamme de choix. Si vous souhaitez avoir plusieurs possibilités de choix selon l'occasion, n’hésitez pas à adhérer à plusieurs opérateurs. La plupart d'entre eux ne requiert pas d’abonnement ou d’engagement minimum.