Comment utiliser l’autopartage

L’autopartage peut être utilisé pour tout ce qu’on fait avec un véhicule individuel ; il ne nous prive pas de mobilité. Et il offre une multitude de possibilités en plus grâce à la variabilité de types de véhicules que vous pouvez utiliser à tout instant. Nous énumérons ci-après une liste de besoins de mobilité les plus fréquentes, et comment l’autopartage vous facilite la vie à chaque fois :

  • Sortir pour une virée : Vous voulez sortir pour un dîner ? Aller en discothèque avec des amis ? Vous aurez donc besoin d’une voiture pour utiliser pendant quelques heures. Dans ces cas, l’autopartage le plus adapté est le professionnel, qui loue à partir d’une heure, ou les véhicules de particuliers munis d’un boitier d’autopartage. Vous pouvez réserver pour partir tout de suite, mais pensez à garantir la disponibilité du véhicule en avance dès que vous avez organisé votre soirée. Les véhicules d’autopartage sont très prisés pendant les jours de week-end.
  • Aller à un rendez-vous professionnel : vous pouvez utiliser l’autopartage pour vos réunions et visites de clients. C’est plus avantageux que d’utiliser votre véhicule personnel car vous préservez votre véhicule des kilomètres en plus roulés pour l’entreprise. Et c’est plus simple qu’utiliser la location de voitures car vous n’avez pas besoin de passer au comptoir d’une agence. Plus de praticité pour vous et moins de coûts pour l’entreprise grâce à la réduction du temps de la location aux nombre d’heures que vous utilisez le véhicule réellement. Renseignez-vous auprès de votre opérateur d’autopartage préféré sur les offres tarifaires avantageuses pour les entreprises.
  • Faire une escapade un week-end : Vous souhaitez décompresser des semaines de travail stressantes avec un petit voyage le week-end. Que ce soit à la mer, à la campagne ou à la montagne, vous voulez une voiture adaptée à votre besoin (louer un 4X4 pour la neige, louer un cabriolet pour la plage, etc.). Vous trouverez certainement un choix très élargi parmi les milliers de véhicules annoncés par des particuliers pour location. Les tarifs sont en général plus bas que les loueurs de véhicule traditionnels. Vous pourrez vous permettre ainsi de choisir un véhicule plus confortable pour votre voyage.
  • Déménager : Vous avez besoin d’un petit camion ou d’un grand monospace pour faire vos déménagements ou aller acheter des meubles ? Pensez à l’autopartage. Ces véhicules à grand volume sont proposés aussi bien par les opérateurs professionnels que les particuliers.
  • Partir en vacances : Vos congés s’approchent et vous souhaitez partir en famille ? Vous pouvez louer un véhicule à une famille qui n’en a pas besoin pendant les périodes de vacances. Les locations les plus longues présentent toujours une opportunité intéressante de négociation d’un tarif plus avantageux entre vous et le propriétaire.
  • Voyager en groupe : Vous êtes nombreux à partir pour une même destination (séminaire entreprise, ski en famille, mariage) ? Pensez location de voiture entre particuliers. Vous aurez un grand choix de location de monospaces et minibus pour jusqu’à 10 personnes. Vous trouverez certainement un véhicule adéquat pour votre cas.

Alors, qu’attendez-vous ? Pensez autopartage pour votre prochain déplacement.